Léona Niassène : Un incendie ravage une partie de la résidence d’Elhadji Ibrahima Niass, des pertes estimées à plus de 20 millions FCFA

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi 4 avril, aux alentours de 23 heures, dans le quartier historique de Léona Niassène, à Kaolack. Le sinistre a touché une partie de la résidence du défunt khalife Elhadji Ibrahima Niass, réduisant en cendres trois chambres ainsi que tous les biens qu’elles contenaient.


Si aucune perte humaine n’a été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables. D’après Mouhamed Ndiaye, petit-fils du défunt khalife et témoin de l’incident, les pertes matérielles sont estimées à environ 5 millions de francs CFA. Propos relayés par senenews.com d’om nous tenons l’info.

Le feu a consumé notamment des lits, des armoires et divers appareils électroménagers. Plus douloureux encore, une tontine d’une valeur de 15 millions de francs CFA, destinée à financer les préparatifs de la Ziarra annuelle et de la fête de la Tabaski, a également été détruite.

Les premières hypothèses avancent qu’un court-circuit électrique serait à l’origine de l’incendie. Mouhamed Ndiaye a tenu à saluer la mobilisation rapide des voisins et des sapeurs-pompiers, grâce à qui la propagation du feu a pu être contenue.


Dimanche 6 Avril 2025 19:23

Dans la même rubrique :