Le trône de l’Anpej lui échappe : Birame Faye se rebelle devant Mimi et Macky

SETAL.NET - Ce coup, Birame Faye ne l’avait pas vu venir. Annoncé à la tête de la nouvelle agence en charge de l’emploi des jeunes, Birame Faye a été tout simplement zappé. Furax, il a dit toute son amertume à Macky Sall après avoir rejeté le lot de consolation qui lui a été proposé.


Selon le quotidien l’As parcouru par Setal.net, c’est dans la matinée du mercredi, quelques heures avant le Conseil des ministres que l’ancien directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (Anej) a eu un échange téléphonique avec le Premier ministre qui l’informe de la décision de Macky Sall de lui confier le poste de secrétaire général de l’Agence nationale pour la promotion de l’Emploi des jeunes (Anpej). Birame Faye qui lorgnait le trône décline l’offre. Face au chef de l’Etat, le jeune apériste réitère son sentiment de désolation non sans demander à ce dernier de prendre toutes ses responsabilités.

A préciser que c’est Amadou Lamine Dieng qui a été bombardé directeur général de l’Anpej. Quant à Abdoulaye Thimbo, il a été nommé Président du Conseil d’administration.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 17 Janvier 2014 09:43

Dans la même rubrique :