Le mouvement « Tanor lañu andal » étend ses tentacules

SETAL.NET - Jusque-là basé en Italie, le mouvement politique « Tanor lañu andal » qui soutient le Premier secrétaire du Parti socialiste a décidé d’élargir ses bases et de s’implanter au Sénégal. Dans cette optique, son président, Nguèye Loum est rentré au bercail et entreprend des activités à même de lui permettre d’atteindre son objectif.


Mais comme charité bien ordonnée commence par soi-même, ce soutien indéfectible de Tanor, a commencé ce travail chez lui à Nguiguiss, patelin situé dans la collectivité locale de Merina Dakhar (département de Tivaouane) et qui compte 7 agglomérations. En effet, à l’en croire, ils ont nettoyé avec minutie les cimetières de cette bourgade avant-hier. Le soir, poursuit-il, une discussion a été organisée pour détecter les préoccupations du village. Et il est revenu dans le discours des participants à cette rencontre le mépris dont leur village fait l’objet de la part du Conseil rural.

A en croire Nguèye Loum, ils ont constaté que tous les villages que compte Nguiguiss, excepté le leur, ont été approvisionnés en panneaux solaires. « Une ségrégation qui ne dit pas son nom », dénonce-t-il non sans soupçonner leur appartenance au Parti socialiste d’être à l’origine de cet isolement dont ils font l’objet. « Nous croyons que c’est notre appartenance au Ps qui fait qu’on est toujours zappé par le Conseil rural », se résigne Nguèye Loum selon qui, le président du Conseil rural qui les combat est un ancien libéral qui a transhumé à l’Apr au lendemain de la défaite de Wade.

Dans sa toge d’avocat, Nguèye Loum a encore posé la lancinante question de la structure sanitaire de santé du village qui, à son avis, est dans un état piteux.

SETAL.NET; setal@setal.net

Mercredi 22 Janvier 2014 08:00

Dans la même rubrique :