Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et le Fouladou satisfaits du travail de madame Socé Diop Ndione.


C’est à l’unanimité que les populations du fouladou et le ministère de l’enseignement supérieur ont été satisfaits du travail de madame Socé Diop Ndione directeur de l’agence de la construction des édifices publics. Et ce, lors de la visite des chantiers du centre délocalisé de kolda et de l’inauguration du Cre(centre d’essai et de recherche) de Médina Yoro Foula, ce samedi 26 mars 2016.
En ce sens, le ministre de préciser «  je félicite la directrice de l’agence de construction des édifices publics car le travail a été fait dans les délais » soutient-il.
Réputéeêtre dur dans le travail et surnommée la « dame de fer » par ses compères,avance-t-elle, « nous nous inscrivons dans la rupture. L’agence à sa création a hérité de 102 chantiers à l’abandon avec l’ancien régime et aujourd’hui 55 d’entre eux ont été terminés et réceptionnés par l’agence » défend-elle.
C’est dans cette lancée, que nous avons accélérée les travaux dans les délais à Kolda comme l’inspection régionale terminée mais réceptionnée de même que le CRETF de Sédhiou, avance-t-elle toujours.
Ousmane Mballo habitant de Médina Yoro Foula, de souligner la qualité et la rapidité des travaux « nous sommes très contents car il n’y a pas eu d’arrêt des travaux  depuis le début du chantier. Nous félicitons les entrepreneurs qui ont livré ce joyeux à notre communauté. Et d’ailleurs sa réception m’a pris au dépourvu tellement les travaux se sont bien déroulés » se réjouit-il.
La lionne de « bambou » de rappeler que son agence fera l’impossible pour respecter le délai inscrit dans le calendrier pour la livraison des chantiers  « comme notre objectif est de créer la rupture, nous allons veiller au grain pour que les populations y gagnent » poursuit-elle.
En ce qui concerne le lycée technique, avance-t-elle, « nous sommes en train de faire des démarches au niveau du ministère de la formation professionnelle et de l’artisanat pour que le crédit soit versé dans le compte de dépôt de l’agence. A la suite de cela, nous allons débuter les travaux puisque ce lycée souffre encore des séquelles du régime antécédent » décline-t-elle.
Pour rappel le Cre de Médina Yoro Foula contribuera au développement des Pme et Pmi via la formation dans l’agroalimentaire et l’agroforesterie.
Mahmoud Diallo


Samedi 26 Mars 2016 21:11

Dans la même rubrique :