Le match amical Israël-Argentine annulé, sur pression palestinienne

L’Argentine n’affrontera pas Israël samedi à Jérusalem, comme cela était prévu. Alors que la pression montait côté palestinien, la décision a été prise d’annuler ce match amical à quelques jours du début de la Coupe du monde, selon la presse argentine.


Le conflit israélo-palestinien a une conséquence dans la préparation de la Coupe du monde pour l’Argentine. Lionel Messi et ses coéquipiers devaient affronter Israël ce samedi à Jérusalem, en match amical, à quelques jours du début de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet).

Mais face à la pression mise par l’ambassadeur palestinien en Argentine ou encore la vingtaine de personnes qui ont brûlé des maillots argentins en marge de l’entraînement des joueurs de Jorge Sampaoli à Barcelone, la Fédération a décidé d’annuler cette rencontre selon la presse locale.

Vers un match amical à Barcelone

Le sélectionneur de l’Albiceleste souhaite désormais organiser un match amical à Barcelone, où son équipe est en stage, avant le décollage pour la Russie. L’adversaire pourrait être Malte ou Saint-Marin.



Mercredi 6 Juin 2018 06:13

Dans la même rubrique :