Comme il l'avait promis, le colonel Abdoul Aziz N'daw est revenu au Sénégal ce matin du 10 Août 2014, aux alentours de 4 heures. Cet officier jusque là attaché militaire à l'ambassade du Sénégal en Italie, dont le retour était attendu, avait tardé du fait qu'il exigeait que sa sécurité soit garantie; ce pour les raisons que tout le monde connaît : le livre explosif qu'il a édité, et qui éclabousse la maréchaussée, particulièrement le général Abdoulaye Fall, celui là même qui a récemment démissionné de ses fonctions d'ambassadeur du Sénégal au Portugal. Affaire à suivre donc!
Il nous revient que des éléments d'une unité d'élite assurent ainsi la sécurité du colonel N'daw, depuis qu'il est descendu d'avion. Laquelle de la Brigade d'Intervention Polyvalente (BIP) ou du Groupement d'Intervention de la Gendarmerie (GIGN) assure la garde rapprochée du célèbre colonel? Nous ne saurons pour le moment y répondre avec précision.
L'autre grande préoccupation est de savoir s'il sera mis aux arrêts de rigueur avant d'être traduit devant la justice militaire ou pas? Quid du général Fall, qui a été gravement incriminé dans l'ouvrage du colonel N'daw? Rien n'est encore clair, mais les prochains jours nous édifierons bien...