Le camp de Youssou Ndour répond au vice-président du Conseil constitutionnel

SETAL.NET - Les déclarations du vice-président du Conseil constitutionnel selon lesquelles Youssou Ndour ne savait même pas remplir un formulaire de candidature lors des présidentielles de 2012 ont fait réagir le camp du chanteur. Selon Aliou Ndiaye qui faisait office de directeur de campagne de ce dernier, « Jacob » règle des comptes.


Isaac Yancoba Ndiaye alias « Jacob » a affirmé dans le documentaire du journaliste Amadou Diaw intitulé « Conseil constitutionnel : Carnets secrets » que le candidat Youssou Ndour ne savait pas remplir le formulaire de candidature et qu’il était allé à la Médina pour chercher des signatures qui ne pouvaient être validées. Ces propos ont fait sortir le camp du ministre-conseiller de son silence.

 Son ancien directeur de campagne, en l’occurrence Aliou Ndiaye fait une sortie dans les colonnes de l’Observateur pour rétablir la vérité. Selon lui, le professeur Ndiaye n’était pas présent dans la salle où, à l’en croire, il n’y avait que les membres du Directoire de Youssou Ndour et Mme la Greffière du Conseil constitutionnel. En ce qui concerne les signatures, l’ancien coordonnateur du mouvement Fékké maci bolé renvoie les gens au rapport de l’Union européenne qui soutient que les signatures glanées par Youssou Ndour étaient valides. Les faits rétablis, Aliou Ndiaye croit savoir que les propos d’Isaac Yancoba Ndiaye sont à mettre dans un contexte de règlement de compte.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 25 Mars 2014 09:07

Dans la même rubrique :