Ainsi, depuis plus de 24 heures, "tout est au ralenti, le service minimum étant certes assuré, mais les fonctionnaires, particulièrement ceux de l'administration centrale, dont la majorité avait quasiment déserté leurs bureaux depuis la veille des élections locales, vivent dans l'expectative, "attendant d'être édifiés" nous apprend un agent en service au Building administratif. Une situation à la fois insolite et inédite qui impacte de facto sur la bonne marche du pays.
Même si tout de même l'intérim de la plupart des ministres est assuré par le Secrétaire Général -à quelques exceptions près- il faut déplorer pareille situation de latence, qui n'est jamais bon signe. L'intérêt du pays- convenons en- doit être placé au dessus des préoccupations et convenances crypto-personnelles, ou autres contingences politico- politiciennes. Qui disait d'ailleurs que gouverner, c'est prévoir? Nous dirions dans ce cas, anticiper...
Déjà que les deux ans de magistère de Macky Sall n'ont pas été de tout repos, du fait d'une situation économique fortement dégradée, alors, n'en rajoutons pas, et au travail!