Le Sénégal progresse et pointe à la 61ème place


Après un grand bond de 14 places au mois de juin, les Lions du Sénégal ont progressé de deux places supplémentaires sur le classement de juillet, grâce à leurs bons débuts en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, marquées par une victoire contre le Liberia (3-1) et un nul (1-1) face à l'Ouganda à Kampala. Le Sénégal, qui était classé à la 63ème place en juin, est désormais 61ème au niveau mondial et 12ème au classement continental, selon le site de la FIFA, qui précise que ‘’la nouvelle édition du classement mondial est marquée ce mois-ci par les résultats de l’Euro 2012 et de la Coupe des Nations de l’OFC''.

Ainsi, l’Espagne, qui a brillamment défendu son titre européen, a confirmé sa position de leader. L'Italie, finaliste, a progressé de six rangs.

En Afrique, la Côte d’Ivoire demeure la meilleure sélection et occupe toujours la 16ème place mondiale.

Les autres nations africaines qui précédent les Lions du Sénégal sont le Ghana qui a perdu toutefois huit places en raison de sa défaite contre la Zambie lors de la 2ème journée des éliminatoires de la coupe monde, l’Algérie, 35ème qui a progressé de trois rangs.

Il y a ensuite la Libye (39ème), le Mali (40ème), la Zambie (41ème), l’Egypte (42ème), la Tunisie (43ème), le Gabon (45ème), le Nigeria (58ème) et le Cameroun 59ème.

Le prochain classement sera publié le 8 août prochain.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 4 Juillet 2012 13:25

Dans la même rubrique :