Il faut cependant rappeler que ce parti que ses pourfendeurs avaient présenté comme un "poids plume" du paysage politique avait eu l'outrecuidance de se présenter seul dans nombre de localités.
A l'arrivée, "l'outsider" arrive parmi les quelques partis en tête de la "course aux mairies", créant ainsi la surprise. Une prouesse qui ne relève point du hasard car "un maillage approprié du pays a été fait, sans tambour ni trompette" nous souffle cette grosse légume du "MODEL".
Révélations sur une percée inopinée
Ainsi, depuis qu'il s'est lancé dans la pêche aux voix en 2009, à travers la coalition "Dekaal N'gor" qu'il partageait avec l'Apr, il nous revient que "c'est le travail d'implantation sérieux qui a tout naturellement payé".
A titre illustratif, Ibrahima Sall et ses camarades ont réussi à bien se comporter à Thiénaba dans la région de Thiès, à Touba Toul, devançant même, des partis historiques comme "Rewmi", le Pds etc... Par ailleurs, le Model a raflé la mise dans la convoitée commune de Thiakhar dans le département de Bambey.
Last but not least, la formation de cet allié du Président Macky Sall a également remporté la timbale dans le département de Gossas (fief des frères Cheikh Diop Dione et Mohamed Dione). Même cas de figure dans la commune de M'bar. A Keur Yebel, dans le département de Kébémer, la formation de l'économiste Ibrahima Sall en alliance avec l'Apr, a obtenu 87% des voix.
A Matam, le parti de Sall arrive en deuxième position, devancé d'une courte tête. A Khombole, le Model se paie le luxe de devancer le Pds, le Ps et la coalition Bby...