Le Groupe Bideew Bou Bess invité au Festival Culturel avec les peuples d’Afrique de Caracas

Le Groupe Bideew Bou Bess, sur invitation de la République Bolivarienne du Venezuela, participe du 23 au 29 juillet 2012 à la quatrième édition du festival Culturel avec les peuples d’Afrique. L’évènement qui se tient dans la ville de Caracas est initié par le Bureau du Vice-ministre pour l’Afrique dans le but de faire connaitre les richesses des peuples africains et sud-américains au public Vénézuélien.




Ce festival est également organisé dans le cadre des préparatifs du 3eme sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernements d’Amérique du Sud et d’Afrique  qui aura lieu à la fin du mois d’octobre à Malabo en Guinée Equatoriale.

La bande à Moctar va ainsi participer à la grande rencontre des Adorateurs d’Afrique et Sud-Amérique à laquelle participeront des pays comme le Nigeria, la Gambie, l’Equateur, le Brésil, le Cuba, le Sénégal et le Venezuela.

Originaires de Guédiawaye dans la banlieue dakaroise, les frères SALL : Moctar, Baïdy et Ibrahima ne sont plus à présenter. C’est en 1994 qu’ils ont formé le groupe Bideew Bou Bess avec l’ambition d’apporter au mouvement Hip Hop, une sensibilité nouvelle à la confluence de sonorités diverses.

Double  disque d’or  en 2002,  le groupe Bideew Bou Bess qui a célébré son 17éme anniversaire le mois de décembre dernier, est devenu aujourd’hui incontournable  sur la scène musicale sénégalaise, africaine voire internationale.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 21 Juillet 2012 07:15

Dans la même rubrique :