C’est en effet aujourd’hui que l’ex Haut commandant de la Gendarmerie, le Général Abdoulaye Fall, promu ambassadeur du Sénégal en Portugal foulera le sol sénégalais. Est-il vraiment pressé de livrer sa version sur les accusations du Colonel, Abdoul Aziz Ndao qui l’accuse de tous les noms d’oiseaux, allant de la magouille, au financement des branches armées du Mouvement des Forces démocratiques de Casamance (MFDC-rébellion).
Ajoutant même que sur des entrefaites que l’ex président du Conseil régional de Ziguinchor, El Hadji Oumar Lamine BADJI avit été assassiné, le tout dans un livre écrit par le Colonel, par ailleurs attaché militaire en Italie. Ce livre tombe très mal pour cet ancien haut commandant de la Gendarmerie, Abdoulaye Fall.
Il y a un mois environ, il a perdu sa mère, paix à son âme. Il y a deux semaines, l’actuel ambassadeur du Sénégal au Portugal était encore à Dakar et avait été reçu par Macky Sall, le 30 juin dernier. Et sans bien connaître le Colonel Abdoul Ndao, dit-on, le Général avait accepté d’en faire son adjoint. Il doit avoir bien des regrets après ce « bordel » que le livre de Nado provoque et continuera de provoquer.