Le" 12ème Gaindé" reposera sur la diaspora ivoirienne

Les supporters du Sénégal entendent bien prendre une part active au match qui oppose leur équipe nationale à celle de la Côte d’Ivoire le samedi 12 octobre au stade Houphouët-Boigny. Ils seront presqu'entièrement composés de leur diaspora en Côte d’Ivoire, une forte communauté qui attend la délégation Dakaroise.


Le" 12ème Gaindé" reposera sur la diaspora ivoirienne
Un contingent du « 12è Gaïendé » (appellation des supporters des sélections sénégalaises) arrive de Dakar samedi à bord d’un vol spécial affrété par les autorités du Sénégal. Parmi les dizaines de supporters attendus, l’on compte, selon un confrère, quatre Ministres du Gouvernement et un ancien Premier Ministre, Souleymane Ndéné N’diaye.

« Il faut absolument que nous soyons à Abidjan pour soutenir notre équipe qui est deux pas de la phase finale de la Coupe du Monde 2014. Tout le monde sait la joie que les Lions de la Téranga ont apportée aux populations sénégalaises, lors de la Coupe du Monde 2002, quand ils ont atteint les quarts de finale. Nous comptons donc pousser nos joueurs à la qualification. Et cela commence par le rendez-vous d’Abidjan, auquel nous ne devons pas manquer », avait fait savoir l’un des responsables des supporters des Lions de la Téranga, Issa Laye Diop. 

Source:sport-ivoire.

Les supporters sénégalais venus de Dakar se joindront aux milliers de leurs compatriotes de la diaspora Abidjanaise, afin de soutenir leur équipe au « Félicia », dans le match Aller des barrages de la Coupe du Monde 2014 qui oppose Eléphants et Lions.
 
Jeudi dernier, la forte communauté sénégalaise en Côte d’I

Pape Diattao Badji

Samedi 12 Octobre 2013 11:15

Dans la même rubrique :