LdC : le PSG à l’assaut de Chelsea

Vainqueur sur la plus petite des marques face à Nice ce vendredi soir (0-1), le Paris Saint-Germain a fait le boulot, avant d'affronter Chelsea.


ration a été plutôt fructueuse pour le Paris Saint-Germain. Des cadres (Maxwell, Alex, Matuidi, Verratti) remplaçants ou laissés au repos, aucun but encaissé, et une victoire à la clé : le club de la capitale a bien négocié son déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice (0-1), rencontre précédant un quart de finale aller de Ligue des Champions ô combien crucial face à Chelsea. Et forcément, le match face aux Aiglons appartenant désormais au passé, les différents acteurs franciliens commencent à se tourner vers cette échéance déterminante. 
  

C’est notamment le cas du coach Laurent Blanc qui, revenant sur le contenu de la partie à Nice, évoque les points à travailler pour venir à bout des Londoniens : « Tout a été difficile. On n’a pas été justes dans le jeu, notamment dans le domaine offensif. Il faudra être meilleurs contre Chelsea, car on se procurera peut-être moins d’occasions dangereuses. Il faudra être plus efficaces. Mais je préfère encore qu’on ait réalisé ce style de prestation. Qu’est-ce qu’on aurait entendu si on avait survolé la rencontre... On va devoir montrer autre chose »
  

Le Cévenol bat donc le rappel des troupes. Ses joueurs, eux, ne peuvent cacher leur excitation à l’idée de défier les troupes de José Mourinho, à l’image de Salvatore Sirigu, dans des propos repris par Le Parisien : « Nous sommes tous excités à l’idée de disputer ce quart de finale. Ce sont des matches que tout le monde rêve de disputer. Nous, on a la chance de les jouer. On va essayer de créer des problèmes à cette équipe de Chelsea. Elle est très forte, notamment sur le plan physique comme beaucoup d’équipes anglaises et compte de très grands attaquants. Ne pas prendre de buts à l’aller, c’est la priorité ». Stratégie... 

Source : Footmercato 


Bamba Toure

Samedi 29 Mars 2014 09:22

Dans la même rubrique :