La réduction du mandat de Macky Sall préoccupe Sidy Lamine Niasse

SETAL.NET - Arrêté le 31 décembre dernier après avoir menacé de divulguer des informations pouvant compromettre le Président de la République, Sidy Lamine Niasse revient à la charge et demande à ce dernier d’accélérer la cadence en ce qui concerne son mandat.


Le Président directeur général du groupe Walfadjri est plus que jamais déterminé à mener la vie dure au pouvoir en place qui croyait l’avoir remis à sa place le 31 décembre dernier.

Invité de l’émission Taneef de Walftv, Sidy Lamine Niasse a encore vidé son chargeur sur l’homme fort du pays qu’il invite à édifier l’opinion sur son mandat. En effet, alors candidat de Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall avait promis de réduire son mandat de 7 ans à 5 ans si toutefois il est élu président de la République. Pour le Mollah de Khar Yalla, il est temps que le prédécesseur de Wade respecte sa parole. Sans quoi, met-il en garde, il risque de subir le même sort que Wade. « S’il tente de revenir sur sa promesse, il saura que l’époque où l’on pouvait se dédire est bien révolue », prévient-il.

Dans cette émission, Sidy Lamine Niasse est également revenu sur les raisons de son arrestation. A l’en croire, l’une des raisons c’est qu’il a eu le courage de commenter le discours du Cardinal Sarr, précisant au passage qu’il ne s’en est pas pris au Clergé catholique. Il a également déploré l’héritage colonial qui fait que la plus grande autorité de l’Eglise est protégée par la loi au détriment des chefs du culte musulman.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 8 Février 2014 10:26

Dans la même rubrique :