La grande mascarade du pouvoir sur la Francophonie : l’affiche qui « tue »…


L’opinion publique internationale doit être avertie de cette grande mascarade qui se fait dans la communication du 15ème sommet de la Francophonie qui doit se tenir les 29 et 30 novembre prochain. 
Sur une affiche qui souhaite la bienvenue aux invités du sommet de la Francophonie, on voit bien les quatre présidents du Sénégal, sourires aux lèvres, dérouler le tapis de l’hospitalité aux peuples francophones. Mais sauf que sur cette affiche, les concepteurs ont oublié que Wade n’est pas d’accord pour la tenue du sommet au moment où le pays compte dans ses geôles 27 prisonniers politiques. Et Wade, dans sa lettre de refus à l’invitation de Macky Sall, a bien écrit ce qui suit: 

Donc pourquoi mettre absolument Maître Wade sur l’affiche de la Francophonie alors qu’il a décliné l’invitation et que sa douleur de voir son fils et ses partisans en prison persiste encore ?. Et l’Etat joue sur sa qualité de Président de la République et non de chef de parti ni de père famille. Mais heureusement que la presse libre existe pour dénoncer ces forfaitures de grande envergure pour dire au monde entier que « Wade n’est pas d’accord avec le sommet de la Francophonie » et non plus avec des affiches avec sa photo où il arbore un sourire au moment où son peuple souffre. Xibaaru a pris cette affiche et vous en a livré une autre. C’est cela notre conception de la Francophonie… 

Xibaaru.com 



Dimanche 23 Novembre 2014 09:15

Dans la même rubrique :