La cour de répression de l’enrichissement illicite taillée sur mesure pou Assane Diagne ?

SETAL.NET - Le ministre de la Justice a annoncé le retour de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Une institution qui a du pain sur la planche d’autant plus que pas moins de 25 « délinquants financiers » ont été répertoriés par la présidence de la république.


Selon l’Observateur lu par Setal.net, des juristes sont en train de se pencher sur l’érection de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Une institution qui aura pour mission de traquer les richesses mal acquises. Mais à qui Macky Sall confiera cette tache qui s’annonce ardue ? Assane Diagne est annoncé à la tête de cette institution d’autant qu’il a eu à faire ses preuves sous le régime de Diouf.
Selon l’Obs parcouru par Setal.net, il fut l’Inspecteur technique principal chargé de l’évaluation des biens acquis et de l’appréciation des conditions et circonstances d’acquisitions de ces biens. D’après l’Obs, il avait aussi le pouvoir de poursuivre n’importe quel sénégalais aupres de ladite Cour. Sa nomination avait été facilitée par le Procureur Youssouf Sakho qui a intercédée en sa faveur auprès du président Abdou Diouf.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 30 Avril 2012 15:43

Dans la même rubrique :