La bonne de la mère de Pape Mamadou Pouye portait 45% des actions d’Abs

SETAL.NET-On en connait un peu sur cette histoire de prête-nom dont les enquêteurs de la (Crei) faisaient états sur la manière dont Karim Wade et Cie passaient leurs affaires.


Il nous revient en effet, après l’auditons hier de Pape Alioune Diassé  les tenants et les aboutissants sur la création de ABS, cette société lui appartenant. Interrogé, M Pouye a soutenu qu’il crée cette société avec un partenaire allemand, Wolf Gun qu’il  a rencontré au Sénégal. 

Les deux ont démarré en 2002 avec le marché des véhicules de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Dans un premier temps, chacun détenait 50% de la société et après chacun aura 45% des actions. Comme il tenait à ce que les actions soient tenues par des sénégalais, j’ai fait porter 10% de mes actions à une de mes tantes Fatou Babou, et Wolf Gun a proposé à son tour que ses parts seront portés par sa copine Véronique Lélly Manga. 

Cette véronique est la bonne de la mère de Pape Mamadou Pouye. Une fille que Diassé avoue l’avoir vu à plusieurs reprises lors des signatures. Diassé qui dit ne pas connaître Karim Wade et d’avoir vu Pape Mamadou Pouye que deux fois  dit être surpris que Véronique était la bonne de la maman de Pape Mamadou Pouye.


Mardi 16 Septembre 2014 10:33

Dans la même rubrique :