La Rdv musique fâche le comité des valeurs morales : le clip incriminé

La Rdv musique est dans le collimateur du comité des valeurs morales pour avoir diffusé un clip qui met en scène deux lesbiennes.


Adama Mboup qui est le coordonnateur de ce comité qui lutte pour la sauvegarde des valeurs morales du Sénégal, dit avoir constaté samedi dernier aux alentours de 11h30 la diffusion du clip de Calvin Harris intitulé Thinking about You et qui met en scène un couple d’homosexuelles qui s’embrasse. Effectivement dans le clip, deux filles s'embrassent comme leur vie en dépendait (regarder clip en dessous de l'article). « Ce qui constitue pour nous un manque de respect au peuple sénégalais et un attentat aux bonnes mœurs », dénonce-t-il.

Il est d’autant plus outré que lorsqu’il s’est approché des responsables de la Télévision mise en cause, la réponse qu’on lui a servi est : « Si ça ne vous plait pas, allez voir ailleurs, il y a d’autres personnes qui raffolent de ça ».

Ne baissant pas les bras, il s’en ouvre au Président de la République par le biais d’une correspondance dans laquelle il lui demande de prendre ses responsabilités par rapport aux dérives constatés dans certaines chaines de télévision sénégalaises.

De son coté, le responsable de la RDV, le fils de Feu Ben Basse Diagne fait savoir que le clip dont parle Mr Mboup a été diffusé par mégarde non sans rappeler à ce dernier qu’ils sont animés par les mêmes valeurs que les membres de ce comité.


Ibou Toure

Lundi 10 Février 2014 11:19

Dans la même rubrique :