La Casamance compte sur Macky pour arrêter le conflit (Communiqué)


COMMUNIQUE DE PRESSE L’ONG SOS CASAMANCE fidèle à ses idéaux de paix, de liberté et de démocratie, rend un vibrant hommage au peuple sénégalais qui vient d’exprimer à la face du monde entier, la preuve de sa grande maturité démocratique.
SOS CASAMANCE salue, le bon déroulement du scrutin présidentiel qui s’est effectué dans le calme et la sérénité, et félicite Mr Macky SALL pour sa victoire éclatante et sans ambages.
SOS CASAMANCE qui s’est toujours investie dans la recherche de la paix en CASAMANCE, nourrit un espoir certain à l’endroit des nouvelles autorités et s’engage à appuyer, avec la même énergie, le Président Macky SALL, pour que notre région sud, meurtrie par plus de trente ans de conflit, retrouve enfin toute sa splendeur et son dynamisme qui a toujours fait son charme.
Nous restons convaincus que la Casamance a besoin d’un plan spécial pour son redressement tant au plan économique, social, culturel que pour son développement global. C’est pourquoi, au regard de la situation d’insécurité que connait la Casamance, il semble urgent que la nouvelle équipe dirigée par le Président Macky SALL, puisse reprendre le dialogue avec toutes forces vives de la nation et en particulier celles de la Casamance y compris le MFDC, pour aboutir très vite à un cessez le feu général qui constitue une condition essentielle pour une PAIX durable, et un gage de sécurité et de confiance pour toute entreprise de développement en Casamance.
Vivement pour la Paix en Casamance !
Que Dieu bénisse le Sénégal !
Fait à PARIS le 27 Mars 2012

Bamba Toure

Mercredi 28 Mars 2012 12:01

Dans la même rubrique :