LE SELS/A sur le nouveau gouvernement : « C’est une farce politique »


Contrairement à beaucoup de citoyens,  les membres du syndicat des enseignants libres du Sénégal/Authentique (Sels/A) ont montré leur désapprobation consécutive au dernier remaniement gouvernemental. Très remontés, les camarades d’Abdou Faty, ont sorti un communiqué, dénonçant, selon leurs propres mots : « les remaniements intempestifs ». 
En effet, selon eux, « ce énième remaniement est inutile, malhonnête, préjudiciable à l’économie du pays et à la bonne marche de l’administration sénégalaise » ; ce qui est à leurs yeux, contraire aux promesses de «la patrie avant le parti ». 
Toujours très en colère, le Sels/A est d’avis que l’argent du contribuable va en pâtir. « Des tonnes de papiers administratifs sont caducs et vont être brûlés donc l’argent du contribuable jeté par la fenêtre », dénonce le syndicat des enseignants libres du Sénégal. Avant de faire savoir que l’argent du contribuable va beaucoup plus être secoué avec « les fonctionnaires du building administratif qui seront payés à ne rien faire, jusqu’à la sortie des décrets d’attribution et de répartition des services (deux mois)», pestent les enseignants du Sels/A par la voix de leur secrétaire général Abdou Faty. 
Par conséquent, ils parlent de « farce politique » portant préjudice à des milliers de sénégalais qui attendent des actes administratifs. C’est alors qu’ils dénoncent : « la non-signature de centaines d’actes administratifs qui sont sur la table du ministre Mansour Sy, après avoir fait la presque totalité du circuit des visas ». Dans ce lot d’actes administratifs, le Sels/A cite : « les actes des radiation d’agents décédés et d’autres appelés à faire valoir leurs droits à la retraite ». 
Fort de ce constat, les camarades d’Abdou Faty affirment en chœur : « nous constatons enfin que les hommes politiques se jouent du peuple sénégalais et que l’émergence n’est qu’un vain mot ». 

Bamba Toure

Vendredi 11 Juillet 2014 06:46

Dans la même rubrique :