LA COMMUNE DE NDIOB RÉCEPTIONNE UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE


La commune de Ndiob, dans le département de Fatick, a réceptionné dimanche une ambulance médicalisée offerte par la Coopérative sociale Ponte verde à Ponte Derra et Misericordia de Montefoscoli en Italie, a constaté l’APS.

’’Un groupe d’associations italiennes a offert ce don qui va soulager les populations de la commune et leur permettre de disposer d’un outil qui peut défier de par sa qualité toutes les ambulances du département’’, a salué Oumar Ba, maire de la commune.


’’C’est un besoin immense que nous venons de combler. C’est un outil précieux pour la prise en compte des besoins de la population’’, a t-il dit au cours de la cérémonie de réception.


Avec ses 22 mille habitants et trois postes de santé, la commune ne disposait pas d’ambulance, selon le maire. 

’’On était obligé de se rabattre sur l’ambulance du conseil municipal qui n’est pas particulièrement adaptée pour ce type d’activité’’ a-t-il dit


Pape Souma Ndiaye, un jeune de la commune émigré en Italie est à l’initiative de ce don, selon lui. ’’Il a mené les démarches et tout cela nous permettre aujourd’hui de disposer de ce bijou’’, a souligné Oumar Ba.


’’Ce don nous permet d’être disponible à chaque fois dans un village pour un accouchement ou pour une quelconque autre manifestation ou incident qui nécessite le déplacement d’une ambulance’’, s’est réjoui le maire de la commune.


Le conseil municipal a anticipé pour recruter un chauffeur qui sera affecté au niveau du poste de santé pour conduire l’ambulance, a t-il indiqué.


’’A côté du comité de santé et de la commission de gestion dont nous assurons la présidence, nous allons veiller à définir un règlement et la municipalité contribuera à l’entretien. Et chaque année à travers nos fonds de dotation, nous chercherons à faire une révision pour que l’ambulance puisse encore fonctionner pendant plusieurs années’’, a assuré M. Ba.



Lundi 9 Novembre 2015 07:55

Dans la même rubrique :