L’avis de Mimi Touré sur le supposé mandat d’arrêt contre Karim Wade

SETAL.NET - Approchée pour confirmer ou infirmer l’information faisant état de la traque contre le fils de l’ancien président de la République, la ministre de la Justice s’est limité à dire : « la justice ne se fera pas sur la place publique ».


Karim Wade fait-il l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé par le Procureur spécial de la cour de répression de l’enrichissement illicite ? Cette question posée à Mimi Touré n’aura pas la réponse escomptée. La Garde des sceaux a servi aux journalistes : « La justice ne peut pas se faire sur la place publique, c’est le principe d’une bonne enquête et de bonnes transactions ». La ministre qui semble accréditer la thèse selon son département serait en pourparler avec un ami de Karim Wade pour faire tomber ce dernier, de poursuivre : « ne vous attendez pas à ce que la justice se passe sur la place publique. On laisse les enquêteurs, les enquêteurs et les procureurs travailler sereinement. C’est ça d’ailleurs le garant d’une justice équitable ».

Le quotidien l’Observateur, dans sa livraison de ce mercredi a barré à sa Une « Mandat d’arrêt international lancé contre Karim Wade ». Une information qui a eu l’effet d’une bombe puisque les proches de l’ancien ministre d’Etat sont montés au créneau pour démentir cette information avec forces arguments.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 3 Novembre 2012 11:11

Dans la même rubrique :