L’ancien président de l’Om tire sur…Wade : « On peut penser qu’on lui a un peu forcé la main »

SETAL.NET - Dans une interview accordée à nos confrères de Jeune Afrique dont quelques extraits ont été repris par Libération, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf fait feu de tout bois sur le prédécesseur de Macky Sall.


Il est d’avis que Wade a hérité d’une République qu’il a voulu monarchiser. « Le Président a « monarchisé » une vraie République, et, son fils a pensé être un prince », a-t-il diagnostiqué avant d’ajouter que l’arrivée de Macky Sall « devrait mettre fin à cette dérive ». Vous croyez qu’il s’est arrêté là ? C’est sans compter avec un Pape Diouf percutant.

En effet, dans son analyse, trouve que la valeur d’un homme se mesure à la manière dont il conquiert le pouvoir, à celle dont il l’exerce et à celle dont il le quitte.

Si dans un premier temps, il ne tarit pas d’éloges sur le chantre du Sopi du fait que celui-ci a refusé des compromissions durant sa conquête du pouvoir, Pape Diouf est par contre outré par la manière dont il l’a quitté. « Quant à son départ, on peut penser qu’on lui a un peu forcé la main », regrette-t-il non sans préciser qu’il n’a pas voté lors des dernières présidentielles.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 24 Décembre 2013 10:47

Dans la même rubrique :