L’UPIC accuse Cheikh Amar : « Si l’on vous dit tous les types de marché qu’il a acquis au Sénégal, cela soulèverait un tollé général! »


Le Syndicat des professionnels de l’automobile, réuni autour de l’Union des prestataires, des industriels et des commerçants du Sénégal lors de leur conférence de presse tenue ce matin pour évoquer le marché de 615 véhicules attribué à "Tracto Service Equipment" (TSE),  a indiqué que les marchés acquis par le patron de cette entreprise ne sont pas toujours exempts de reproche. 
Serigne M'boup de CCMB automobile a en effet noté que ce n’est pas la première fois que TSE se fait remarquer dans des marchés douteux. «Si l’on vous dit les types de marché qu’il a acquis au Sénégal, cela soulèverait un tollé général. Nous avons introduit le recours après des constats de non transparence, mais  ce qui nous intéresse ce ne sont pas des questions de personne, mais plutôt de principe » dira-t-il. 
 Bassirou Dieng, Représentant le Président de la section automobile de l’UPIC, se voulant plus clair, a indiqué que TSE n’a non seulement pas la qualité de concessionnaire, mais en plus, en séance d’ouverture et en présence des concessionnaires, aucun des documents requis (attestations de l’IPRES, de la Caisse de Sécurité Sociale, de l’Inspection du Travail ainsi que le quitus fiscal) n’avait été présenté par TSE.  
 Tout cela amène les concessionnaires à comparer TSE à un « Grey dealer», une race d'affairistes opportunistes qui fait irruption de manière ponctuelle à l’occasion d’Appels d’offres, juste pour en tirer profit et disparaître. Et cela sans le souci de se préoccuper de la question de savoir si les produits proposés remplissent les conditions pour remporter ce marché, ont-ils ajouté pour finir. 

Bamba Toure

Jeudi 17 Juillet 2014 06:51

Dans la même rubrique :