L’Etat libéralise le secteur : Des licences de télécommunication à Gogo


SETAL.NET - Tigo, Sudatel et Sonatel ont du pain sur la planche et pour cause. Bientôt, ils auront des concurrents d’autant plus que l’Etat du Sénégal a lancé un appel public à manifestation d’intérêt dans le dernier numéro de l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Et pour se faire, l’Autorité de régulation de régulation des télécommunications et des postes « a l’intention de s’attacher les services d’un consultant, pour l’accompagner dans le processus d’élaboration d’une stratégie de libéralisation plus accrue des télécommunications au Sénégal avec pour objectif prioritaire, le développement dudit secteur au bénéfice des consommateurs et de l’économie nationale ».

Selon l’Observateur lu par Setal.net, il est attendu du consultant un diagnostic du secteur des télécommunications et une revue du cadre législatif et réglementaire en vigueur, un inventaire et traitement des principales questions annexes liées à l’ouverture plus accrue du secteur à la concurrence (leviers régulatrices, opérateurs d’infrastructures, infrastructures alternatives, infrastructures de l’Etat, etc.) ; l’identification, la définition et la valorisation de différents scénarii de développement sectoriel.  Les manifestations d’intérêt devront être déposées au plus tard le 17 juillet 2013.

Lu sur l'Observateur

Mardi 4 Juin 2013 14:26

Dans la même rubrique :