L’Apr fait main basse sur les postes consulaires !

SETAL.NET - C’est une vraie razzia que décrivent nos confrères de Libération qui se font l’écho d’une enquête effectuée par le site xibaaru.com sur la main basse faite par l’Apr sur les postes consulaires.


Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères
En lieu et place de diplomates de carrière, l'actuel régime a préféré mettre des politiciens à la tête des consulats et ambassades. Par exemple à Paris, c’est un membre de la convergence des cadres républicains du nom d’Abdoulaye Diallo qui fait office de consul. Son vice-consul n’est personne d’autre que la coordonnatrice du mouvement des femmes de l’Apr à Paris. Quant au directeur des bourses, il se trouve être le coordonnateurs du mouvement des jeunes apéristes de la capitale française. Le consul du Sénégal à Lyon est un militant de l’Apr répondant au nom d’Alioune Diop. Son vice-consul, Ibrahima Mbodj est également militant de l’Apr.

A Marseille, le consul est le Coordonnateur des jeunes de l’Apr Paris, Tamsir Faye, son adjoint Thomy Mendy est le Coordinateur de la section Apr de Marseille. A Bordeaux, le consulat a échappé à l’Apr mais le second du Consul n’en demeure pas moins une apériste, Aïssata Dia qui milite à Mantes-La-Jolie. Au Havre, révèle Libération, le chef du bureau consulaire, Chérif Nadior est le Coordonnateur de l’Apr dans la même localité.

En ce qui concerne les embauches, le journal qui reprend l’enquête de xibaaru.com fait noter que Hameth Sarr de l’Apr Orléans a été casé comme comptable à l’Ambassade du Sénégal à Paris tout comme Cheikh Agne,  militant de l’Apr à Trappes. Mamadou Pipo Sané de l’Apr est également été planqué au consulat du Sénégal à Paris. A Milan, en Italie, c’est la présidente du mouvement des femmes Apr de ce pays, Fatou Dupoint qui a été nommée consul. Au Cameroun, c’est Alioune Ndao Fall qui se retrouve à la tête de l’Ambassade.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mardi 20 Aout 2013 10:07

Dans la même rubrique :