Kora d’or 2012 : Aida Samb nominée

Les nominés pour la 12ème édition des Trophées KORA de la Musique Africaine sont désormais connus. Au total, 144 artistes ou groupes d’artistes ont été retenus et répartis dans 24 catégories.


La nouvelle vedette de la chanson sénégalaise Aida Samb sera du voyage. La petite fille de Samba Diabara Samb est nominée dans la catégorie dénommée «  Meilleur Artiste Féminin Traditionnel de l’Afrique de  l ’Ouest. ».

Né en Afrique du sud, l’événement culturel africain dénommé Les Trophées KORA de la Musique Africaine ou plus connu sous le nom de KORA- All Africa Music Awards se retrouve pour la deuxième fois en Afrique de l’Ouest et plus précisément à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
Créée en 1994 par, Ernest Coovi Adjovi, un homme d'affaires béninois, la cérémonie de récompenses des meilleurs artistes du Continent Africain et de sa Diaspora, le KORA Awards est l'événement culturel panafricain le plus suivi sur les télévisions du monde après la coupe du monde de football et les Jeux Olympiques. 

Les KORA -All Africa Music Awards se sont déroulés pendant dix ans en Afrique du Sud avant d’émigrer vers d’autres régions du continent. Annoncés au Nigeria, puis à Ouagadougou au Burkina Faso – où s’est tenue la cuvée 2010 – ils ont trouvé un pays d’accueil, la Côte d’Ivoire pour sa prochaine édition. Ici, l’événement est placé sous le signe de la Paix en Afrique et se tiendra le 29 Décembre 2012 au Palais des Congrès de l'hôtel Ivoire à Abidjan.

Fadel LO

Abdou Khadre Cissé

Mardi 13 Novembre 2012 08:32

Dans la même rubrique :