Responsable de l’Alliance pour la République (Apr) dans la commune de Keur Madiabel, Ousmane Thiam « Domaine » a une seule préoccupation, la réélection du président Macky Sall au premier tour en 2017. Il a créé un grand mouvement dans la commune de Keur Madiabel et environ et se fixe comme objectif, une victoire éclatante à plus de 80% en faveur du camp présidentiel en 2017.
La conviction de cet enfant du terroir qui a été de toutes les batailles pour le développement de Keur Madiabel est qu’il faudra une large mobilisation, à tous les niveaux, afin de permettre à Macky Sall de réaliser toutes ses ambitions pour le Sénégal. Cet impératif est bien perçu à Keur Madiabel où la parfaite collaboration entre l’Apr et l’Afp de Moustapha Niasse a suscité un engouement extraordinaire et porté un coup dur à l’opposition qui ne l’est aujourd’hui que de nom. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Ousmane Thiam qui n’a pas manqué de saluer « l’engagement aux côtés du président Macky Sall et la démarche positive de Moustapha Niasse qui est d’un soutien décisif pour l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés ».
A son avis, le camp présidentiel est confiant quant à la victoire au premier tour de Macky Sall dans la commune de Keur Madiabel.
Se prononçant sur la gestion de la mairie par les progressistes, Ousmane Thiam « Domaine » reconnaît qu’il reste beaucoup à faire à Keur Madiabel, surtout dans le domaine de l’emploi des jeunes qui représentent plus de 50% de la population. « L’une de mes préoccupations, a-t-il souligné, est de trouver les voies et moyens devant me permettre de faire face à cette situation».