Karim Wade sortira libre de son face-à-face avec les pandores

SETAL.NET - Invité à tailler bavette avec les gendarmes de la section de recherches sur l’origine de ses biens, le fils de l’ancien président du Sénégal sortira libre de son face-à-face avec les hommes du commandant Cheikh Sarr.


A l’issue de son audition par la section de recherches de la gendarmerie qui a ses locaux à la caserne Samba Diery Diallo de Colobane, Karim Wade ne sera pas retenu. En termes clairs, l’ancien ministre d’Etat qui est arrivé à Dakar ce mercredi, sortira libre de son face-à-face avec les hommes en bleu prévue ce jour vers les coups de 10 heures.

Cependant, il est fort probable qu’à la suite de son interrogatoire que le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite saisisse la commission d’instruction de ladite Cour pour déclencher la machine qui mettrait Wade fils au gnouf. Parce que les faits reprochés à Karim Wade sont loin d’être de petite taille. Les enquêteurs ont découvert que le jet privé qu’il utilisait pour ses déplacements, contrairement à ce qu’il leur a confié lors de ses premières auditions, était loué par l’Etat du Sénégal.

En sus, lors de sa première audition, il avait soutenu que l’appartement qu’il possède à Paris a été acquis par prêt bancaire. Ce que les réquisitions au niveau de la Société générale de banque au Sénégal (Sgbs) ont démenti. C’est entre autres découvertes, ce qui risque de corser les choses pour le fils de Wade.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 15 Novembre 2012 09:47

Dans la même rubrique :