Karim Wade ou le cas Abdoulaye Wade de 2012


Karim Wade sera le candidat à la candidature du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). L’option de maintenir la candidature du fils, rappelle le scénario éprouvé par le père en 2012, sur les risques encourus en cas de rejet de la candidature du PDS, suite au débat sur la recevabilité de la candidature du Président sortant à un 3eMandat. On se rappelle tous, que des voix s’étaient fait entendre dans plusieurs cercles pour pousser le « Vieux » à préparer un plan B en cas de rejet de sa candidature. Wade était resté fermé à cette option préférant s’accrocher à la bonne « sagesse » du conseil constitutionnel.

 

Aujourd’hui, les Wade nous replongent dans le même scénario, prenant le risque de voir la candidature du PDS rejetée. Mais Abdoulaye est dans sa logique, il prend le risque de maintenir Karim pour ne pas créer un « présidentiable » dans son parti qui serait le nouveau N°1 devant Karim. 

 

Karim Président, Wade sait que ce n’est pas pour 2019, mais il se donne les chances d’en faire le candidat à la succession de Macky Sall. 



Mercredi 19 Septembre 2018 19:40

Dans la même rubrique :