Kalidou Diallo demande l'ouverture d'une enquête sur les « bavures » policières à l’(Ucad)

SETAL.NET-L’ex ministre de l’Education Kalidou Diallo a invité aujourd’hui le pouvoir à ouvrir une enquête judiciaire sur les accusations portés envers les policiers à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar(Ucad).


Dans une émission interactive à la (Rfm), privée, l’ex ministre de l’Education sous Me Wade Kalidou Diallo a exprimé tout son amertume sur la «  partie prise » l’Etat suite aux violences intervenues à l’(Ucad) entre étudiants grévistes et éléments du Groupement mobile d’intervention(GMI), Police.
Lors de ces affrontements, 22 étudiants ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôts. Ils seront jugés aujourd’hui, et 59 autres ont été arrêtés, puis relâcher. L’on se rappelle que l’ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane a menacé d’exclure tous les étudiants auteurs de ces casses à la Direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar(Coud).
Par la même occasion, Kalidou Diallo, par ailleurs enseignement à la Faculté des Lettres a exhorté l’Etat d’ouvrir une enquête pour voir de près les accusations des étudiants selon lesquels,  leurs chambres ont été cassées, des ordinateurs portables volés, des viols sur étudiantes  qui seraient commis  par les forces de l’ordre.


Mardi 27 Mai 2014 15:57

Dans la même rubrique :