KOLDA : promovilles promeut la commune.


La commune de kolda va bénéficier prés de huit kilomètres de routes bitumées par le biais du programme promo villes. La révélation a été faite par sa coordonnatrice Astou Diokhané, ce mercredi 24 mai, « nous avons convoqué cette rencontre pour échanger avec les population sur l’exécution de notre programme. »
Ainsi, pour la commune d kolda , en plus des aménagements connexes, il est prévu la réalisation de voiries éclairées et assainies sur financement de l’état du Sénégal et la banque africaine de développement.
En cens, ce programme vise à améliorer la mobilité urbaine et réduire les coûts et les temps de déplacements, renforcer le système d’assainissement, la sécurité des personnes et des biens par l’éclairage public,…
Astou  Diokhané de rassurer les populations sur les impacts sociaux des projets « nous avons choisis des itinéraires qui ne toucheront  aucune maison, aucun commerce. Par conséquent,  nous n’allons indemniser personne puisque nous n’avons pas impacté  négativement  les personnes. »
Elle renchérit  « nous allons ériger une route d’une longueur de 7,57 mètres avec des trottoirs de 1,5 mètres et des caniveaux fermés.»
 « Le retard accusé des travaux ne dépendent pas notre volonté mais je pense que nous allons débuter les travaux incessamment. D’ailleurs, les travaux d’études ont démarré sur les axes choisis » rappelle-t-elle.
Ainsi, ce projet  coutera  la bagatelle de 7 milliards 600 millions pour une durée de trois ans.
Amadou mahmoud  Diallo
 

Bamba Toure

Jeudi 25 Mai 2017 09:12

Dans la même rubrique :