KÉBÉMER : LES LIBÉRAUX REMOBILISENT LEURS TROUPES APRÈS LE DÉPART DE MODOU DIAGNE FADA


La fédération départementale du parti démocratique sénégalais (PDS) à la suite de l’exclusion définitive de Modou Diagne Fada qui l’a finalement acceptée, s’est retrouvée ce week-end, en assemblée générale de remobilisation de ses troupes. 
A cette occasion, le député maire de Kébémer, Mr Mamadou Lamine Thiam, a déclaré que le départ de Diagne Fada du PDS, ne fait que fortifier leur parti, faisant remarquer par ironie,  que pour qu’un arbre donne de l’ombrage, il faut élaguer ses branches mortes pour le revigorer.  
C’est pourquoi,  a-t-il ajouté, les libéraux de Kébémer saluent sans regret  ni remords, le départ de Diagne Fada et encouragent tous les militants du PDS à resserrer leurs rangs pour consolider les acquis de leur parti en les renforçant  dans le département de Kébémer. 
Lamine Thiam a d’autre part bien accueilli la sortie du président Macky Sall, annonçant une prochaine libération de leur frère et camarade Karim Wade, et a  souhaité que cette libération intervienne avant la fin du mois de juin, plutôt  qu’avant la fin de l’année, comme cela a été annoncé, par le président Sall. 
Il a tenu à préciser que contrairement aux rumeurs, il n’y a aucun deal entre le PDS et l’APR, encore moins entre les présidents Macky Sall et Abdoulaye Wade.


Mardi 7 Juin 2016 08:01

Dans la même rubrique :