Journées de propreté aux HLM Maristes : Serigne Oumar M'backé mécontent du ministre Mor N'gom


Les journées d’investissement humain des 7 et 8 juin initiées par Omar M'backé Ibn Serigne Cheikh Bassirou M'backé se sont tenues ce week end, au niveau des HLM maristes. Mais si le ministère de la santé à travers ses différentes directions a répondu présent, puisqu'une consultation gratuite et un stand d’informations sur les méfaits de la drogue avaient été mises en place ainsi que le programme national de lutte contre la tuberculose mis à contribution, celui de l’Environnement et du Développement Durable de Mor N'gom a été l’absent le plus présent. 
Ce qui a entraîné Serigne Oumar M'backé à pousser un coup de gueule à l’endroit du ministre lors de la cérémonie officielle d’ouverture de ces journées. « En tant que populations résidentes de cette localité, nous nous devons, à travers ces gestes de salubrité, de tenir notre environnement propre, d’autant plus que c’est une heureuse coïncidence avec la journée internationale dédiée à l’environnement » a dit le marabout. Qui ajoute à la suite « Un programme de reboisement des milieux verts des maristes a été décidé, cependant le ministère de l’environnement et son ministre m’ont déçu. Toutes les correspondances que je leur avais envoyées pour qu'ils prennent part à ces journées sont restées sans réponses. A mon humble avis, ils auraient du être les premiers à nous soutenir dans cette initiative » dira-t-il.   
Le représentant du Khalife Général des mourides dans la même veine que l’initiateur de ces journées, déversera sa bile sur le pauvre ministre de l’environnement. 
C'est Mame Abdoulaye Gaye, Directeur de Cabinet du ministre de la Santé qui viendra en rescousse à Mor N'gom, en affirmant avoir pris bonne note de tout ce qui a été dit et en avisera qui de droit.  

Bamba Toure

Lundi 9 Juin 2014 19:33

Dans la même rubrique :