Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres: Les prêtres invités à demeurer dans l'amour

La fête du Sacré-Coeur de Jésus est célébrée cette année le 07 juin 2013. C'est le Bienheureux Jean Paul II qui a institué la fête du Sacré-Coeur comme la Journée mondiale de prière de l’Eglise pour la sanctification des prêtres. Chaque année à cette occasion, la Congrégation pour le clergé adresse un message à tous les prêtres. Voici le texte intégral du message 2013.


Crès chers frères dans le sacerdoce et amis !
 
À l’occasion de la prochaine solennité du Très Saint Cœur de Jésus, le 7 juin 2013, au cours de laquelle nous célébrons la Journée Mondiale de Prière pour la Sanctification des Prêtres, je vous salue cordialement tous ensemble et chacun de vous et je remercie le Seigneur de son don ineffable du sacerdoce et de la fidélité à l’amour du Christ.
 
S’il est vrai que l’invitation du Seigneur à « demeurer dans son amour » (cf. Jn 15,9) vaut pour tous les baptisés, le jour de la fête du Saint Cœur de Jésus il résonne avec une force nouvelle en nous, prêtres. Comme nous l'a rappelé le Saint-Père à l'ouverture de l'Année sacerdotale, en citant le saint Curé d'Ars, « le sacerdoce est l'amour du Cœur de Jésus » (cf. Homélie lors de la célébration des Vêpres de la Solennité du Très Saint Cœur de Jésus, 19 juin 2009). De ce Cœur – et nous ne devons jamais l'oublier – a jailli le don du ministère sacerdotal

Claude Coly

Vendredi 7 Juin 2013 17:12

Dans la même rubrique :