Jour de vérité pour le journaliste Cheikh Yérim Seck

SETAL.NET - Envoyé en prison ce lundi, le journaliste Cheikh Yérim Seck poursuivi pour viol et séquestrions sur la personne d’Aïssatou Tall sera jugé aujourd’hui au tribunal des flagrants délits de Dakar.


Convoqué à la gendarmerie de Ngor, gardé à vue, présenté au Procureur et mis sous mandat de dépôt pour viol, le journaliste Cheikh Yérim Seck sera fixé sur son sort aujourd’hui au détour d’un procès qui l’oppose à Aïssatou Tall, une fille qu’il aurait connue en marge d’une conférence animée à l’Ugb. Cette dernière accuse le journaliste de viol alors que ce dernier nie tout en bloc. Notre confrère a confié dans l’enquête préliminaire que la victime qui se trouve être la fille du magistrat Boubou Diouf Tall était consentante. Pour faire preuve de bonne foi, il a dit être prêt à épouser la fille et à payer les frais de ses études qu’elle veut faire à Montpellier.

Pour sa part, la plaignante a soutenu le contraire de son amant. Elle a servi aux enquêteurs une version selon laquelle, elle ne s’est pas rendue à la résidence Madamel pour coucher avec Yérim Seck. Mais pour prendre un verre, histoire de se dire au revoir vu qu'elle devait voyager le même jour. Mais les choses sont devenues ce qu'elles sont et la justice est appelée à départager les deux tourtereaux qui ont, chacun de son coté, trouvé des robes noires rompues à la tache pour plaider leur cause.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 12 Septembre 2012 09:19

Dans la même rubrique :