Inondations à Kolda : le maire Abdoulaye Bibi Baldé au chevet des populations sinistrées

Depuis le déclenchement du plan orsec, le maire multiplie les actions pour soulager les victimes des inondations dans la ville de Kolda. Ce samedi 19 septembre, Abdoulaye Bibi Baldé était à la tête d’une forte délégation pour visiter les quartiers inondés. Il en a profité pour offrir trois motopompes neuves afin de débarrasser des eaux les maisons des sinistrés.


« Nous sommes sur le terrain pour constater les niveaux des eaux. Nous avons pu voir que l’envergure du sinistre est grande.  A Saré Kémo, c’est 60% des maisons du quartier qui sont concernées. Nous sommes là pour apporter le réconfort aux familles en détresse et du soutien aux populations », s’est-il adressé aux familles rencontrées.

Abdoulaye Bibi Baldé de poursuivre que cette action fait partie des solutions urgentes entreprises par l’institution municipale.  Le premier magistrat de la ville de Kolda informe pour rassurer qu’un plan d’assainissement est déjà validé avec la participation de l’ensemble des acteurs. Ce plan, dit-il, est actuellement dans la phase de recherche de financement pour être réalisé.

Il va à terme « régler définitivement cette question des inondations notamment dans les quartiers proches du fleuve ou situés dans des bas-fonds. Nous sommes conscients du fait que tant qu’il n’y aura pas des investissements lourds pour drainer les eaux, ce problème ne pourra pas être résolu de façon durable », a fait savoir le maire.



Lundi 21 Septembre 2020 06:06

Dans la même rubrique :