Indésirable à l’Apr, Amadou Ciré Sall menace de créer un mouvement de soutien à…

SETAL.NET - N’entre pas dans l’Alliance pour la République qui veut. Cela, l’ancien député libéral des Sénégalais de l’Extérieur Amadou Ciré Sall l’a vérifié à ses dépens.


Ancien président de la fédération du parti de Wade de France, il remue aujourd’hui ciel et terre pour que les portes du parti de Macky Sall lui soient grandes ouvertes, mais ce n’est pas compter avec les faucons du palais qui à son avis, ne l’entendent pas de cette oreille.

Selon lui, il a beau tambouriner aux portes de l’Apr, il est comme indésirable dans ce parti. Pourtant, rappelle-t-il, dans les moments de braise, quoique restant au Pds, il avait clairement affiché sa proximité avec Macky Sall. Ce qui lui avait valu d’être étiqueté « Pro-Macky ». Mais aujourd’hui que l’homme qu’il a soutenu est arrivé au pouvoir, il est combattu et même repoussé, en même temps que les siens dont d’anciens parlementaires qui émettent le souhait de gagner les rangs de l’Apr.

 Amadou Ciré Sall ne compte pas cependant se plier en quatre à jamais et accepter cette humiliation sans exploiter les autres possibilités qui s'offrent à lui. Il menace dans les colonnes de l’Observateur : « Si l’Apr continue de refuser à nous accueillir, on finira par créer un mouvement de soutien à Macky Sall ». Et ce travail a déjà commencé…

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 8 Janvier 2014 10:37

Dans la même rubrique :