Incompétence de ministres, Macky Sall vide son chargeur et menace

SETAL.NET-Le chef de l’Etat Macky Sall n’est pas du tout content de certains membres de son gouvernement.


De Kédougou où il préside depuis mercredi, le Conseil décentralisé des ministres, Macky a dit toute la vérité à ses ministres dans le retard noté voire l’incompétence de certains parmi eux. Droit dans les yeux, il regrette : « Il  ya des choses que je ne comprends pas ».

En effet, le leader de l’Alliance pour la République(Apr) est très amer de constater qu’il y’a des « ministres qui ne suivent pas », surtout avec les promesses qu’il avait donné  aux Sénégalais. En clair, Macky a fait remarquer des limites de certains de ses ministres, sans citer de nom. 

« Il y’a des cas d’incompétences avérés que j’ai détectés », assène t-il non sans promettre des « sanctions ». Les complaintes de Macky Sall s’expliquent par la lenteur notée dans la mise en exécution de certaines politiques et décisions prises par le gouvernement et par lui-même.

A suivre le raisonnement de Macky Sall, les discours de ses ministres semblent primer sur les actions concrètes à mener pour résoudre les difficultés auxquelles les sénégalais sont confrontés. « On n’accélère pas la cadence avec les mots » a-t-il avertit dans l’Observateur.

Pape Diattao Badji

Vendredi 18 Avril 2014 09:37

Dans la même rubrique :