Incendies, accidents, naufrage… Mankoo met tout sur les dos de Macky


Une vague d’incendies, de meurtres et de naufrage a déferlé sur le pays. Mais l’opposition ne se trompe pas de cible. Selon Mankoo Wattu Sénégal (MWS), le seul responsable, c’est Macky Sall.

Il ne se passe pas de semaine sans qu’il n’y ait une catastrophe qui sème la désolation dans les familles sénégalaises sur les routes, les mers et dans les foyers… L’incendie de Medina Gounass et le chavirement de la pirogue de Bettenty marquent de manière dramatique une longue série d’accidents qui ont causé plusieurs dizaines de morts et des centaines de blessés. Selon Mankoo Wattu Senegaal, Macky Sall est le seul responsable et coupable devant les Sénégalais. 

En effet MWS estime que la responsabilité directe du régime de Macky Sall est engagée dans ces accidents, et pour cause.  ‘’Il (NDLR : Macky) est plus préoccupé à casser de l’opposant et à enrichir la dynastie Faye Sall et ses affidés dont Franck Timis qui vient de se débarrasser furtivement de nos parts dans les blocs Offshore de St Louis et Kayar, que de s’occuper des conditions de vie et de transport des populations sénégalaises’’.

L’opposition et la société civile dans la rue le 13 mai

Pour faire libérer le maire de Dakar Khalifa Sall, l’opposition, la société civile réunie autour de «Initiative 2017», vont organiser une grande manifestation citoyenne «pour la défense de l’Etat de droit, de la démocratie et de l’indépendance de la Justice. En clair, en rapport avec toutes les forces démocratiques et patriotiques, « Initiative 2017 va marcher pour la libération du Maire de Dakar et de tous les détenus pour des raisons politiques, le Samedi 13 mai 2017, sur le boulevard Général De Gaulle à Dakar « . 

« Afin d’en marquer le caractère citoyen, Initiative 2017 entend associer en tant que parties prenantes, toutes les organisations sociales, religieuses, lit-on dans le document parcouru par nos soins. Initiative 2017 appelle ainsi tous les citoyens à se mobiliser pour la réussite de cette manifestation et pour que Khalifa Ababacar Sall et autres soient les derniers détenus politiques dans notre pays ». 

Initiative 2017 est composée de l’AD Pencco, l’ANC, FSD/BJ, du Parti Socialiste (PS) des Valeurs et Mouvement d’initiatives et d’Actions, de Taxawu Dakar, de Vision-Sénégal en plus des partis de Manko : AJ/PADS, Bokk Gis-Gis, le Grand Parti (GP), le PDS, Rewmi, Tekki…

Bamba Toure

Mardi 2 Mai 2017 13:56

Dans la même rubrique :