Imam Mbaye Niang invite Macky Sall à être "équidistant" des partis

Le député Mbaye Niang, candidat aux élections législatives du 1-er juillet a invité lundi, le président de la République Macky Sall a être "équidistant" des différents partis politiques


Hôte du département de Mbour au deuxième jour de la campagne électorale, l'imam Niang a estimé que l'actuel chef de l'Etat ''ne doit pas participer à la présente campagne''.

"Nous l'avons dénoncé quand nous étions dans l'opposition et nous continuons de le dénoncer aujourd'hui quand nous sommes au pouvoir. Le conseil que nous lui donnons c'est qu'il (Macky Sall) fasse preuve de neutralité", a-t-il martelé.

L'imam Niang a aussi dit tout son souhait de voir les élections législatives du 1-er juillet prochain aboutir à une Assemblée nationale plurielle.

"Nous sommes dans un pays démocratique et l'expérience nous montre qu'une Assemblée nationale doit être plurielle. Parce que, même si le parti au pouvoir doit avoir une majorité pour pouvoir gouverner, elle ne doit pas être une majorité absolue mais plus relative, pour que l'exécutif se trouve dans une situation de négocier avec les autres", a-t-il dit.

''Cela renforcerait, à son avis, la démocratie et ferait en sorte que le président ou l'exécutif ne se déborde pas''

Bamba Toure

Mardi 12 Juin 2012 06:04

Dans la même rubrique :