Idrissa Secksur le conseil des ministres décentralisés: «Macky Sall n’a pas d’argent pour parachever les chantiers de Thiès»


drissa Seck n’a pas été tendre avec le Président Macky Sall qu’il croit incapable de tenir correctement le gouvernail du Sénégal. Aussi croit-il savoir que le Conseil des ministres décentralisé prévu le 22 mai que la ville de Thiès se prépare à accueillir n’aura aucun impacte sur le vécu quotidien des Thiesseois. «Nous n’attendons pas grand-chose de cette arrivée-là, parce que cela fait deux ans qu’il fait le tour du pays et qu’il promet une pluie de milliards à chaque département. Et les premiers départements visités n’ont pas encore vu le début de réalisations de toutes ses promesses. Nous n’attendons rien de toutes ces visites. 
Il n’a pas grand-chose pour parachever les chantiers de Thiès ou pour réaliser quoi que ce soit. J’ai dit qu’il n’a pas les moyens d’acheter la peinture nécessaire pour peindre les chantiers dont il a hérité. Il n’a pas d’argent pour entamer de nouveaux chantiers. Il concentre des moins-values fiscales très importantes : 120 milliards l’année dernière, 30 milliards au premier trimestre de cette année. Il n’a pas les ressources nécessaires. Il ne fait que des promesses qui ne sont pas suivies d’effets», a ironisé Idrissa Seck. C’était samedi, à Mboro, en marge du Magal de Serigne Ahma Mbacké, fils de Serigne Modou Bousso Dieng.
 


L'Observateur

Bamba Toure

Lundi 12 Mai 2014 19:55

Dans la même rubrique :