Idrissa Seck : « Ousmane Tanor Dieng reste une source d’inspiration intarissable »


Le leader de Rewmi était présent hier à la cérémonie organisée par le Parti socialiste en hommage à son défunt Secrétaire général. Pour Idrissa Seck, Ousmane Tanor Dieng « n’était pas exclusivement la propriété du Parti socialiste’’.

« Il était dans le cœur de tous les Sénégalais et au-delà même dans celui de tous les Africains et aussi de ses camarades de l’International socialiste », a-t-il témoigné.

« A toutes les échelles où se mesurent la grandeur et la rigueur de l’homme d’Etat, la vision et la clairvoyance du chef de parti, l’élégance vis-à-vis des adversaires, la capacité d’endurance face aux épreuves de la vie, la fidélité et la loyauté en amitié, Ousmane Tanor Dieng a toujours été au premier rang », a lancé l’ancien Premier ministre.

Pour lui, cette figure politique qui a dirigé le PS de 1996 à 2019, offre son parcours comme « un livre qui demeure ouvert et reste une source d’inspiration intarissable ».

L’ancien ministre d’Etat, ministre des Affaires et Services présidentiels sous le régime du président Abdou Diouf, est décédé le 15 juillet 2019 à Bordeaux



Lundi 24 Février 2020 10:43

Dans la même rubrique :