Son début de saison avec Lille
«Ça se passe très bien pour le moment. On essaye de s'accrocher dans le haut du tableau. Sur le plan personnel, je suis satisfait de mes débuts même si je sais que je peux beaucoup mieux faire. Mais ça viendra avec le temps. J'essaie de donner le maximum afin de progresser à chaque sortie»
Ses rapports avec Salomon Kalou
«C'est un très bon ami, un grand frère même, avec qui j'entretiens de très bonnes relations. Pas plus tard qu’hier (le jour de son anniversaire), on était ensemble chez moi autour d'un repas. Voilà ! Je lui parle beaucoup et là il ne me lâche pas avec les deux matches qui vont arriver, il dit qu'il va nous éliminer encore une fois. On parle souvent des matches (aller et retour)»
Ses futurs duels au milieu avec Yaya Touré
«C'est un très bon joueur avec beaucoup d'expérience. Mais je ne suis en duel avec personne. C'est l'équipe du Sénégal contre celle de la Côte d'Ivoire. J’ai joué deux fois contre lui et j'ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait et ce qu’il est en train de faire. Mais sur le terrain, ça restera un adversaire. Et c'est ce que je produis sur le terrain qui m'intéresse, peut importe le joueur qui est en face de moi. Je vais essayer de faire mon boulot, ce pourquoi le coach a fait appel à mes services»
Son avis sur les deux matches et la bataille du milieu
«Comme tous les matches, la bataille du milieu va être très intéressante dans tous les domaines. Ça ne va pas être facile, il faudra faire preuve d'agressivité, de volonté et de détermination et surtout être prêt à tout car ça ne va pas être facile»
Le choix de Casablanca au retour
«On n’a pas le choix de toute façon. On aurait vraiment préféré jouer au Sénégal parce que le stade aurait était rempli et ça pouvait nous pousser à plus nous surpasser et mettre la pression sur l'adversaire. Mais là, le terrain est un peu neutre pour les deux équipes même si c'est nous qui recevons. Et j’espère que le public va répondre présent le jour J car on aura vraiment besoin d’eux».