Ibrahima Sarr aux leaders du mouvement syndical " Il faut céder la place à la relève "

Le mouvement syndical sénégalais a besoin du sang neuf. C'est là, la conviction ferme de M. Ibrahima Sarr secrétaire général de la Centrale Démocratique des Syndicats Libres du Sénégal ( CDSL). M. Sarr qui présidait ce samedi le congrès des jeunes de sa centrale, a plaidé pour le renouveau et l'alternance au sein des organisations syndicales


Ibrahima Sarr aux leaders du mouvement syndical  " Il faut céder la place  à la relève  "
Le mouvement syndical sénégalais semble ne pas beaucoup rajeuni.Il est peut être arrivé, le temps ou  la vielle garde  doit céder la place à la nouvelle génération. Quoi qu'il en soit, "le syndicalisme  sénégalais a besoin  du sang neuf", a indiqué ce samedi M. Ibrahima Sarr, secrétaire général de la CDSL, en marge du congrès de la conférence du Mouvement des  Jeunesses Ouvrières ( MJO) affilié à sa centrale
Selon lui, " il faut savoir céder la place quand il le faut". C'est pour cette raison  poursuit-il, " que j'ai décidé de passer le flambeau à la relève" , ce après avoir mené tous les combats.
Ainsi, le secrétaire général de la CDSL a plaidé pour la promotion des jeunes syndicalistes qui d'après lui, " devront opérer  le renouveau du mouvement  syndical".
Aussi, M. Sarr a invité le gouvernement sénégalais à accompagner les organisations syndicales dans ses projets car " le PSE ne peut se faire sans les travailleurs".  Pour rappel, c'est Cheikh Mouhamadou Bamba Fall de la cdsl de saint Louis qui a été élu  à la tête du MJO.


Lundi 10 Novembre 2014 07:23

Dans la même rubrique :