IDRISSA SECK TANCE WADE : «Ignoble et indigne de votre charge»

SETAL.NET – La sortie de Wade mercredi sur les chantiers de Thiès est «ignoble et indigne» d’un chef d’Etat. C’est du moins la conviction d’Idrissa Seck qui a apporté la réplique à Wade jeudi au cours d’un rassemblement du M-23 à la Promenade des Thiessois dans la capitale du rail.


«J’avais bloqué les chantiers de Thiès.» C’est l’aveu fait par Wade, lui-même, au cours d’un meeting tenu mercredi à la Promenade des Thiessois. Le candidat des Forces alliées (Fal 2012) est même allé plus loin en demandant aux Thiessois de l’élire pour qu’il reprenne les travaux des chantiers de Thiès. Suffisant alors pour susciter l’indignation d’Idrissa Seck. Au cours du rassemblement du M-23, jeudi à Thiès, le candidat de la coalition «Idy4Président» a qualifié la sortie de Wade d’«opération de marchandage électorale particulièrement ignoble et indigne de la charge qu’il (Wade, ndlr) assume». Selon Idrissa Seck, Abdoulaye Wade administre là la preuve du peu de respect qu’il a pour les populations.
 
En outre, parlant des violences qui ont marqué la visite de Wade à Thiès, Idrissa Seck a regretté l’attitude des forces de l’ordre. «C’est regrettable que de plus en plus, nos forces de sécurité soient utilisées comme une police politique ou une milice partisane au service exclusif d’un parti et surtout d’un candidat disqualifié par la Constitution», tonne le maire de Thiès. Qui poursuit : «Je pense qu’il faut revenir à la raison et encadrer les manifestations que la Constitution garantit comme liberté fondamentale des populations.»  

Bamba Toure

Vendredi 10 Février 2012 04:00

Dans la même rubrique :