Humilié et insulté par la partie civile : Yérim, l’homme à abattre des avocats

SETAL.NET - Le moins que l’on puisse dire, c’est que les avocats de la partie civile s’en sont pris à cœur joie au journaliste Cheikh Yérim Seck. Ils ont rivalisé de qualificatifs pour dénigrer, trainer dans la boue l’accusé qui s’en retrouve nu comme un ver de terre.


Selon Walf Grand’Place lu par SETAL.NET, c’est Me Moussa Sarr qui ouvre le bal en soulignant le manque d’humilité et de modération de l’administrateur du site Dakaractu.com. « Il ne s’intéresse qu’au fric, fastes et fesses. Les conséquences de tout cela, ce sont ces frasques », martèle l’avocat qui n’est pas loin d’appeler Yérim l’homme aux quatre F.

C’est sa consœur Me Fatimata Sall qui cloue au pilori le présumé violeur d’Aïssatou Tall. « Cet homme est un moralisateur qui se permet toujours sur les écrans de télévision de donner des leçons de morale et de politique à tout le monde. Son air d’intellectuel a mené Aïssatou a avoir confiance en lui », fait-elle remarquer.

Abdourahmane Sow dit Lénine ne fera pas moins. Il magnifie avec humour les performances sexuelles du journaliste en ces termes : « Yérim dit avoir frotté Aïssatou pendant 15 minutes avant de la pénétrer. Ceci démontre que ce journaliste prétentieux est un super homme, un bel étalon. Un prédateur en face de sa proie. En France, il est démontré qu’un acte sexuel dure au maximum 8 minutes, mais Yérim, le « expert » peut tenir 15 minutes », s’étonne la robe noire qui se fera voler la vedette par son confrère Me Youssou Camara. Ce dernier s’est employé à démasquer l’accusé qui, à l’en croire, « jeune les lundis et jeudis », mais « réserve les autres jours pour violer ».

Le pointant du doigt, Me Aly Sarr insulte le journaliste à qui il dit : « Yérim est un arrogant, un violeur, un maitre chanteur, un violeur ». Comme si cela ne suffisait pas, il poursuit « Dieu n’aime pas les vandales. Et Mr Seck est une brute qui ne pense qu’au sexe. Il a le sexe plus acerbe que la plume, il ne pense qu’au sexe. Il ignore que frotter ne veut pas dire pénétrer, ce malade mental mérite une sanction exemplaire  ».

Mais Me Ousmane Sèye sera le plus sévère. Il tance le journaliste en le décrivant comme un homme égoïste qui a prémédité son acte dans un but précis. « Cheikh Yérim Seck est méchant et égoïste, il avait prémédité de marquer Aïssatou à jamais. Il savait qu’elle va partir en France, alors qu’il s’est dit qu’elle sera à lui », croit-il savoir.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 20 Septembre 2012 08:34

Dans la même rubrique :