Habib Faye : « J’ai quitté le Super Étoile en 2012 »


Le bassiste Habib Faye a effectué ses dernières prestations avec le Super Étoile en freelance. Il n’était plus membre du groupe. Il suivait une carrière solo tout en faisant des piges pour Youssou Ndour. « J’ai quitté le Super Étoile depuis 2012 », a-t-il révélé dans un entretien avec Enquête paru ce samedi.

Son départ, explique-t-il, a coïncidé avec l’entrée en politique de Youssou Ndour. Mais, tient-il à préciser, il n’y pas eu de problèmes personnels entre eux. D’ailleurs, Habib Faye déclare avoir discuté de son départ avec le patron du Super Étoile. « Je suis parti de mon propre gré parce que j’ai vu qu’il me fallait voler de mes propres ailes. C’est moi qui l’ai voulu, personne ne m’y a obligé », insiste-t-il.

Le bassiste n’a pas manqué d’avouer dans les colonnes d’Enquête que par moments il sent la nostalgie du Super Étoile. Et s’il ne dit pas qu’il ne réintégrera pas le groupe, il déclare que l’idée d’un retour n’est pas à l’ordre du jour. Pour l’instant, indique-t-il, il se consacre à ses activités personnelles et à sa collaboration avec Waly Seck qu’il veut aider à franchir un cap dans sa carrière. Dans ce sens, Habib Faye, qui prendra part au concert du fils de Thione à Bercy, le 4 juin prochain, estime que le sens de l’organisation sera un aspect déterminant. 



Samedi 28 Mai 2016 13:07

Dans la même rubrique :