Goudiry: Les doléances du maire à Idy


Une des localités les plus défavorisées au Sénégal, le département de Goudiry compte, en grande partie, sur ses émigrés, sur le plan du développement économique et social. Ce sont ces raisons qui ont poussé le maire Thiedel Diallo à demander au candidat de la coalition Idy2019, Idrissa  Seck, s'il est élu, de mettre sur place un ministère des Émigrés.  
 
' Nous sommes dans une zone d'émigrés. Si vous êtes élu, et vous le serez, nous vous demandons un ministère des Emigrés. C'est notre première revendication'', a fait savoir le maire de Goudiry. Selon lui, ''la contribution de nos émigrants est plus élevée que l'aide des organismes internationaux pour le développement''.
 
Thiedel Diallo a aussi soulevé le problème de l'agriculture et de l'élevage dans cette zone qui a pourtant d'énormes potentiels. ''On est servi sur le plan hydrologique, parce qu'on est cerné par le fleuve Gambie et le fleuve Sénégal. Si on avait une bonne politique agricole et de l'élevage, on ne dépendrait plus des autres pays'', soutient-il.


Vendredi 15 Février 2019 08:26

Dans la même rubrique :